Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Japonaise Mao Asada, 26 ans, triple championne du monde, a annoncé qu'elle mettait fin à sa carrière sportive en raison de son manque de compétitivité.

"Cela a été une décision difficile à prendre mais je ne le regrette pas", a déclaré sur son blog celle qui fut titrée en 2008, 2010 et 2014.

La médaillée d'argent aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, s'estimant fatiguée, avait décidé de faire une pause d'un an à l'issue de son dernier titre mondial.

Son retour au cours de la saison 2015/2016 avait été extrêmement laborieux et s'était achevé par une humiliante 12e place aux Championnats du Japon.

"Depuis que je suis revenue sur la glace, pour diverses raisons, je n'ai pas été en mesure de reproduire les performances que j'étais en droit d'attendre", a-t-elle expliqué. "Les objectifs ayant été atteints, je n'ai pas retrouvé la motivation suffisante pour poursuivre une carrière professionnelle", a conclu Asada qui a en outre connu cette saison un problème à un genou.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS