Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'avocat genevois Dominique Warluzel, ici en 2001 lors du procès Lagonico, a été victime d'un AVC en 2013 (archive).

KEYSTONE/FABRICE COFFRINI

(sda-ats)

Condamné pour avoir tiré sur son aide-soignante, l'avocat genevois Dominique Warluzel a obtenu la libération conditionnelle de la mesure à laquelle il est soumis. Il devra suivre un traitement ambulatoire.

Cette décision prise jeudi par le Tribunal d'application des peines et des mesures (TAPEM) est assortie d'un délai d'épreuve de cinq ans, indique vendredi Henri Della Casa, porte-parole du pouvoir judiciaire. Il confirmait des informations détaillées parues vendredi sur le site du Temps et jeudi en bref sur Léman Bleu.

En plus de l'obligation de soigner ses troubles, Dominique Warluzel n'aura plus le droit de détenir des armes à feu, selon le Temps. Diminué après un AVC, l'ex-ténor du barreau genevois avait tiré en janvier 2016 dans sa chambre d'hôtel sur son aide-soignante suite à une altercation, sans la blesser.

Il avait été reconnu coupable en octobre 2016 de tentative de meurtre par dol éventuel et condamné à une peine de prison de 30 mois, dont six mois ferme. Cette peine, prononcée au terme d'une procédure simplifiée, avait été suspendue au profit d'un traitement en institution. Il avait aussi versé à l'aide-soignante 170'000 francs à titre d'indemnisations et 80'000 pour ses frais d'avocat.

Retour aux Bahamas

Après 96 jours passés en détention provisoire au quartier cellulaire des HUG, l'avocat a dû rester dans une clinique et ensuite dans une villa aménagée rattachée à un établissement médical, selon le Temps. Son avocat Christian Lüscher, cité dans le journal, explique que l'ex-star du barreau pourra retourner chez lui aux Bahamas où il pourra continuer sa rééducation.

Dominique Warluzel a été un des avocats les plus en vue à Genève pendant de nombreuses années. Attiré par le cinéma et le théâtre, il est un proche d'Alain Delon. Il avait quitté la Suisse en 2011 pour s'établir aux Bahamas. Son AVC de 2013 l'a énormément diminué physiquement et psychologiquement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS