Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La locomotive "Crocodile" des CFF qui avait été exposée dans un musée suédois en septembre est bloquée en Allemagne en raison de problèmes techniques. Elle sera réparée à Meiningen (D), indiqué mercredi à l'ats un porte-parole de CFF Historic.

La légendaire locomotive était l'invitée d'honneur du "Sveriges Jämväsmuseum", le Musée suédois des chemins de fer, à Gävle, pour marquer les 100 ans d'existence des trains électriques.

La "Crocodile" CE 6/8 III 14305, construite en 1926, a déjà connu des problèmes techniques lors du voyage aller vers la Suède. Malgré une vitesse maximale de 50 km/h , une pièce d'une roue motrice a chauffé. Une pièce de rechange a été installée.

Roue motrice

Au retour, c'est une autre roue motrice qui a vu une de ses pièces chauffer. C'est pourquoi la "Crocodile" est bloquée en Allemagne depuis cinq semaines. Elle va être tirée par une autre locomotive de Seddin (D) à Meiningen (D) pour y être réparée. Un spécialiste de CFF Historic (Fondation pour le patrimoine historique des CFF), à Windisch (AG), est déjà à Meiningen.

Le magazine spécialisé "Eisenbahn-Revue" estime dans sa dernière édition que le voyage "risqué" de la "Crocodile" vers la Suède a été mal préparé. La locomotive a été bien préparée, mais il existe toujours un "certain risque" avec des véhicules historiques, réplique le porte-parole de CFF Historic.

Pas de date de retour

On ne sait pas encore quand la "Crocodile" reviendra en Suisse. Une chose est certaine: une locomotive allemande la tirera jusqu'en Suisse.

Le Musée suédois des chemins de fer a choisi la "Crocodile"comme invitée d'honneur, car des générations de Suédois ont joué avec des modèles réduits de cette locomotive et que ce jouet est encore très présent dans les chambres d'enfants. La locomotive y a rencontré un énorme succès, a souligné le porte-parole de CFF Historic.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS