Des perspectives suisses en 10 langues

Une médaille d’argent pour la Suisse aux Olympiades de maths

Les examens ont duré neuf heures au total et étaient répartis sur deux jours (image symbolique). Keystone/PETER SCHNEIDER sda-ats

(Keystone-ATS) Les 57e Olympiades Internationales de Mathématiques (IMO) se sont déroulées la semaine dernière à Hong Kong. L’équipe suisse a remporté une médaille d’argent et quatre de bronze. Les Etats-Unis ont pris la première place.

“Nous sommes extrêmement contents de ces magnifiques résultats”, s’enthousiasme mardi Arnaud Maret, le chef de la délégation suisse cité dans le communiqué de l’Association des Olympiades scientifiques suisses (osm). Six gymnasiens représentaient la Suisse, parmi 650 jeunes de 109 pays. Cinq d’entre eux avaient déjà participé à l’édition de 2015.

Les examens ont duré neuf heures au total. Ils étaient répartis sur deux jours. La difficulté des problèmes proposés était élevée, et les énoncés moins traditionnels que par le passé, écrit l’osm. Les épreuves se situent à un niveau universitaire.

L’année prochaine, la Suisse accueillera les European Girls Mathematical Olympiad, qui se tiendront du 6 au 12 avril à Zurich.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision