Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La médaille du prix Nobel de médecine accordée en 1963 à un professeur de Cambridge pour son travail sur le système nerveux central a été vendue aux enchères pour près de 800'000 dollars (790'000 francs). Depuis 2014, une dizaine de ces médailles ont trouvé preneurs.

La médaille d'or de 23 carats remise cette année-là à feu Sir Alan Lloyd Hodgkin a été achetée jeudi par un collectionneur privé non identifié, a indiqué vendredi la maison de vente américaine Nate Sanders. Frappée du portrait d'Alfred Nobel d'un côté et du nom du lauréat de l'autre, elle avait été mise à prix 450'000 dollars (445'000 francs) et a été vendue finalement pour 795'614 dollars.

Une autre médaille du Nobel mise aux enchères en mai dernier avait coûté 765'002 dollars à son acheteur. Depuis début 2014, environ dix médailles de prix Nobel ont été vendues aux enchères, les familles des lauréats cherchant à monétiser ces prestigieuses récompenses.

Le Nobel de la paix remis en 1936 à l'Argentin Carlos Saavedra Lamas a ainsi été vendu 1,16 million de dollars l'an passé, après avoir été trouvé dans un magasin de dépôt-vente.

C'est la discipline de médecine qui détient pour l'instant le record: l'Américain James Watson, qui a gagné le Nobel en 1962 pour sa co-découverte de la structure de l'ADN, a récolté 4,76 millions de dollars en vendant sa médaille en décembre 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS