Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Soleure - Des conditions météorologiques défavorables ont plombé les ventes de motos en Suisse durant les sept premiers mois de cette année. Entre janvier et juillet, 30'536 motos et scooters neufs ont été immatriculés, ce qui représente une baisse de baisse de 3,2% par rapport à 2009.
C'est surtout la "météo catastrophique" de mai et juin qui a pénalisé les ventes, a indiqué l'Office suisse de conseil pour deux-roues. Et comme les machines restaient au garage, le résultat réalisé sur les pièces de rechange n'a pas été fameux non plus. Les affaires ont en revanche été très bonnes sur les travaux d'entretien et de remise en état des motos pas encore utilisées.
La chute du nombre d'immatriculations a surtout touché les routières de moyenne cylindrée et les sportives. En revanche, les grosses motos de tourisme, les enduros et les "choppers" ont progressé par rapport à la même période de l'an dernier. Les ventes de scooters ont été pratiquement stables, avec une baisse minime de 0,7%.
Avec un recul de seulement 3,2%, le marché suisse des motocycles tire néanmoins son épingle du jeu, analyse l'Office suisse de conseil pour deux-roues. La reprise économique lui a permis d'éviter le pire et le nombre d'immatriculations est resté dans la fourchette de fluctuation des années précédentes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS