Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le trafic routier a été intense durant le week-end en Suisse à cause des départs en vacances. Sans surprise, l'axe nord-sud a été particulièrement perturbé samedi. La météo souvent ensoleillée a été propice aux loisirs de plein air.

Le début des congés d'été dans quatorze cantons et dans le land allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie s'est traduit par de longues files de véhicules sur les routes. Elles ont atteint samedi jusqu'à quinze kilomètres au Gothard entre Erstfeld et Göschenen (UR) en direction du sud.

L'axe nord-sud a même été bloqué depuis vendredi dans la matinée, sans interruption jusqu'à samedi après-midi, a précisé Viasuisse, la centrale d'information sur le trafic routier. L'embouteillage a commencé à se résorber en début d'après-midi, avant de disparaître en soirée.

Moins problématique dimanche

L'itinéraire de substitution du San Bernardino a également été momentanément congestionné. Entre Mendrisio et la douane de Chiasso-Brogeda, le bouchon s'est étiré jusqu'à sept kilomètres. Dans l'autre sens, il a mesuré quatre kilomètre entre Quinto et Airolo (TI), devant l'entrée sud du Gothard.

Après la ruée de samedi, la circulation était moins problématique dimanche sur le réseau des routes et autoroutes. Un embouteillage de trois kilomètres s'est néanmoins formé devant le portail nord du tunnel du Gothard.

Chaleur à Sion

La météo s'est révélée contrastée durant le week-end. Samedi, la Suisse romande et le Valais ont pu comptabiliser jusqu'à quatorze heures d'ensoleillement, contre huit à dix heures au Tessin par exemple, a indiqué SF Meteo. Conséquence: c'est à Sion qu'il a fait le plus chaud avec 29 degrés. Le thermomètre indiquait plus de 28 degrés à Genève, environ 27 à Bâle ou 26 à Berne et Zurich.

Un front froid a cependant à nouveau touché la Suisse durant la nuit de samedi à dimanche. Il a apporté quelques pluies. Toutefois, durant la journée le soleil a prévalu même s'il a souvent joué à cache-cache avec les nuages. Les températures ont à peine faibli pour redescendre entre 22 et 24 degrés sur le Plateau, et près de 27 degrés en Valais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS