Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une machine à laver qui aspire à de la compagnie: c'est avec cette bande dessinée que Natalia Sajewicz a remporté le premier prix décerné samedi par le Festival international Fumetto à Lucerne.

Fumetto 2018

(sda-ats)

L'artiste Natalia Sajewicz, de Varsovie, est la lauréate du premier prix remis samedi au festival international de bande dessinée Fumetto à Lucerne. Son travail montre une machine à laver qui en a assez de laver et qui aspire à de la compagnie.

Cette dessinatrice de 35 ans s'est imposée dans le concours destiné aux artistes de plus de 18 ans réalisant des bandes dessinées "poétiques et pleines d'humour", ont indiqué les organisateurs du festival. Le thème du concours de cette année était: "Assez - Nous possédons beaucoup de choses".

La deuxième place revient au Zurichois Helmut Germer, et la troisième au Français Vincent Moreau. Chez les jeunes, la lauréate est la Bernoise Hannah Schweizer, âgée de 15 ans. Dans sa BD sans texte, elle se penche sur le thème de savoir qui a vraiment besoin de quoi ou croit simplement en avoir besoin.

Au total, 990 travaux ont été présentés, dont au moins deux tiers émanent de jeunes filles ou de femmes. Le festival Fumetto, qui s'est ouvert samedi et dure jusqu'au 22 avril, se déroule pour la 27e fois. L'exposition du concours est actuellement visible dans la Kunsthalle de Lucerne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS