Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - Une maison située sur la rue principale du célèbre site archéologique de Pompéi s'est écroulée samedi matin, a-t-on appris de source syndicale. La Maison des gladiateurs recelait de nombreux graffiti évoquant les victoires et les conquêtes amoureuses des gladiateurs.
La Maison des gladiateurs, ainsi nommée parce que les athlètes s'y entraînaient dans l'Antiquité, s'est totalement effondrée, selon les premières constatations, a indiqué, dans un communiqué, la branche de l'Uil pour les biens et activités culturelles.
A leur arrivée sur les lieux, les gardiens ont constaté qu'il ne restait qu'un tas de ruines.
Le périmètre a été clôturé et un parcours alternatif - la maison se trouvait sur la rue de l'Abondance, la plus fréquentée par les touristes - a été mis en place pour les nombreux visiteurs.
Pompéi, ensevelie sous les cendres par l'éruption du Vésuve le 24 août 79 après Jésus-Christ, a fait l'objet de fouilles systématiques depuis 1860 et constitue l'ensemble le mieux conservé d'une ville de l'époque romaine et de l'art et de la culture de l'époque. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS