Toute l'actu en bref

La marche whatsalp traversera notamment les Grisons et le Valais. Ici, le Piz Ela, aux Grisons, caressé par les premiers rayons du soleil (archives).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Un groupe de passionnés des Alpes entamera le 2 juin une marche qui les conduira de Vienne à Nice. Le projet "whatsalp", soutenu par l'Initiative des Alpes, doit permettre de documenter l'état et l'évolution du milieu alpin.

En 1992, une randonnée similaire appelée TransALPedes avait mené sept personnes en 120 jours de la capitale autrichienne à la Côte d'Azur. A l'époque, l'Initiative des Alpes était déjà impliquée.

Le but de la réédition est de mettre en évidence l'évolution de l'espace vital "Alpes" au cours des dernières décennies. Le long du parcours whatsalp, divers débats, manifestations et rencontres sont prévus.

Les personnes intéressées sont invitées à accompagner les marcheurs sur un bout de leur chemin, qui passera en août dans le canton du Valais et qui se terminera le 29 septembre à Nice. L'inscription est obligatoire. Un calendrier détaillé des étapes figure sur le site www.whatsalp.org (en allemand et en anglais).

www.whatsalp.org

ATS

 Toute l'actu en bref