Navigation

Une marge de 10 points pour le FC Sion

Ce contenu a été publié le 26 avril 2014 - 21:42
(Keystone-ATS)

Genève - Le FC Sion a fait un pas de plus vers le maintien. Victorieux 2-0 d'Aarau à Tourbillon, les Sédunois comptent désormais un avantage de 10 points sur Lausanne qui accueille les Young Boys dimanche.
chLe succès des Valaisans a été acquis sur une réussite de Vincent Rufli à la 69e minute et sur une rupture conclue par Demetris Christofi à la 78e. Le transfuge du Servette FC a surgi sur un centre de Pa Modou que le gardien Unnerstall avait effleuré. Ce premier but sous ses nouvelles couleurs est un but qui vaut de l'or. Il récompense également la performance de choix d'un joueur qui avait joué, faut-il le rappeler, il y a deux ans et demi en équipe de Suisse. A la 78e, Rufli signait l'assist pour le 2-0 de Christofi. Cette fois, le Chypriote a su aller au bout de son action.
Ebenezer Assifuah aurait également pu être le héros de cette rencontre. Le Ghanéen, meilleur buteur de la dernière Coupe du monde M20, s'est, en effet, procuré trois occasions en première période. Seulement, la réussite a fui un joueur dont le potentiel ne se discute pas. Dangereux uniquement sur les balles arrêtées bottées par Luscher, Aarau a concédé une quatrième défaite de rang. Le néo-promu a, semble-t-il, perdu la flamme.
En s'imposant 2-1 au Letzigrund face au FC Zurich, Lucerne a provisoirement ravi la troisième place aux Young Boys. Menés au score à la pause, les Lucernois ont renversé la situation sur des réussites de Wiss (52e) et de Winter (68e). Après un début de match remarquable, les Zurichois n'ont pas tenu la distance. Ils avaient encore dans les jambes les fatigues de la victoire et de la célébration de la Coupe de Suisse.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.