Des perspectives suisses en 10 langues

Une marge de 10 points pour le FC Sion

(Keystone-ATS) Genève – Le FC Sion a fait un pas de plus vers le maintien. Victorieux 2-0 d’Aarau à Tourbillon, les Sédunois comptent désormais un avantage de 10 points sur Lausanne qui accueille les Young Boys dimanche.
chLe succès des Valaisans a été acquis sur une réussite de Vincent Rufli à la 69e minute et sur une rupture conclue par Demetris Christofi à la 78e. Le transfuge du Servette FC a surgi sur un centre de Pa Modou que le gardien Unnerstall avait effleuré. Ce premier but sous ses nouvelles couleurs est un but qui vaut de l’or. Il récompense également la performance de choix d’un joueur qui avait joué, faut-il le rappeler, il y a deux ans et demi en équipe de Suisse. A la 78e, Rufli signait l’assist pour le 2-0 de Christofi. Cette fois, le Chypriote a su aller au bout de son action.
Ebenezer Assifuah aurait également pu être le héros de cette rencontre. Le Ghanéen, meilleur buteur de la dernière Coupe du monde M20, s’est, en effet, procuré trois occasions en première période. Seulement, la réussite a fui un joueur dont le potentiel ne se discute pas. Dangereux uniquement sur les balles arrêtées bottées par Luscher, Aarau a concédé une quatrième défaite de rang. Le néo-promu a, semble-t-il, perdu la flamme.
En s’imposant 2-1 au Letzigrund face au FC Zurich, Lucerne a provisoirement ravi la troisième place aux Young Boys. Menés au score à la pause, les Lucernois ont renversé la situation sur des réussites de Wiss (52e) et de Winter (68e). Après un début de match remarquable, les Zurichois n’ont pas tenu la distance. Ils avaient encore dans les jambes les fatigues de la victoire et de la célébration de la Coupe de Suisse.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision