Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le fond de l'air était frais vendredi à l'aube: une masse d'air venue du Grand-Nord a envahi la Suisse. Cette transition s'est opérée dans la tourmente: vers 04h00, les rafales de vent ont dépassé les 160 km/h au Chasseral et 125 km/h à La Dôle, sur les crêtes du Jura.

En plaine également, les bourrasques ont été violentes avec des pointes de vent à 90 km/h sur le littoral neuchâtelois, 80 km/h dans le Chablais et en moyenne 60 à 70 km/h autour du Léman et sur le Plateau, a indiqué MeteoNews dans un communiqué.

Ces intempéries ont occasionné des perturbations du trafic et quelques dégâts. Le col du Simplon a été fermé momentanément dans les deux sens. Les Chemins de fer appenzellois ont également dû interrompre la circulation des trains entre Weissbad et Wasserauen.

Par ailleurs, il a beaucoup neigé en montagne jeudi avant l'arrivée de cet air froid. Le sud du Jura, les Alpes de Haute-Savoie et la région du Grand-Saint-Bernard en Valais ont été les plus généreusement enneigées, avec un manteau de poudreuse qui atteint entre 30 et 50 cm.

Les régions de plaine ne seront pas en reste jusqu'en fin de semaine prochaine, selon MeteoNews. En plus d'être froides, les conditions météorologiques qui se maintiendront sur la Suisse seront à dominante dépressionnaire: une série de petits épisodes neigeux est donc à prévoir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS