Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La militante voulait protester contre la présence du président ukrainien Petro Porochenko au bal de l'opéra de Vienne.

KEYSTONE/APA/APA/HERBERT NEUBAUER

(sda-ats)

Une militante a fait scandale jeudi au bal de l'opéra à Vienne en faisant irruption, torse nu, à l'événement annuel de la haute société viennoise retransmis à la télévision. Elle voulait protester contre la présence du président ukrainien Petro Porochenko.

La militante, sur le torse de laquelle était écrit "Poroshenko get the fuck out" ("Dégage Porochenko"), a été évacuée par des policiers sous les yeux intrigués d'invités sur leur 31. M. Porochenko était l'un des milliers d'invités du bal de l'opéra, l'un des grands moments de la saison mondaine viennoise.

Comme chaque année, la soirée s'est ouverte à l'opéra de Vienne par la danse des 150 débutantes, tout de blanc vêtues, au bras de leurs cavaliers en queue de pie.

Etaient présents le chancelier Sebastian Kurz et le président Alexander Van der Bellen, mais aussi le premier ministre irlandais Leo Varadkar et l'actrice américaine Melanie Griffith.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS