Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La moyenne d'âge des conseillers nationaux écologistes est plus basse en comparaison aux autres formations politiques. Les Vert'libéraux (PVL) ont en moyenne 46 ans, alors que les Verts ont 48 ans, contre 50,3 ans en moyenne.

La différence avec les autres partis est toutefois minime. L'UDC arrive déjà en troisième position de ce classement, basé sur une statistique établie par l'ats. Depuis sa dernière législature, sa moyenne d'âge s'est rajeunie, passant de 52 à 49 ans environ.

Le PS la talonne avec une moyenne d'âge de 50 ans, suivi par le PLR (51) et le PDC (52). Les conseillers nationaux PBD arrivent en dernier, avec une moyenne de 53 ans. A noter, qu'hormis l'UDC et les Verts qui ont vu leur députation rajeunir, les élus des autres partis ont davantage de cheveux gris qu'en 2011.

En revanche, ce n'est pas pour autant qu'ils détiennent le record du mandat le plus long. La palme revient aux conseillers nationaux UDC Ulrich Giezendanner et Luzi Stamm. Les deux Argoviens siègent sous la Coupole depuis 24 ans.

Parmi les socialistes, c'est Susanne Leutenegger Oberholzer (BL) qui occupe la première place (20 ans), au sein du PDC Kathy Riklin (ZH) avec 16 ans d'activité et chez les Verts la Bâloise Maya Graf (14 ans). Enfin, le record est de 12 ans chez les libéraux-radicaux et les Vert'libéraux, alors que la durée s'élève à 8 ans chez les bourgeois-démocrates.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS