Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Haye - Une Néerlandaise de 25 ans interpellée mercredi est soupçonnée d'avoir tué quatre de ses bébés nés entre 2002 et 2010, ont annoncé vendredi les autorités néerlandaises. Ils ont été retrouvés dans des valises.
"Une femme de 25 ans (domiciliée à) Nij Beets (nord) a été interpellée mercredi (...) car elle est suspectée d'infanticide", a déclaré le procureur général du parquet de Leeuwarden (nord), Annette Bronsvoort.
Après les aveux de la femme, quatre "valises" ont été découvertes jeudi par la police dans le grenier de la maison où elle habite avec ses parents. Trois d'entre elles contenaient "la dépouille mortelle" de nouveaux-nés, a aussi précisé Mme Bronsvoort.
Une enquête médico-légale a révélé que la quatrième valise contenait elle aussi la dépouille mortelle d'un nouveau-né, a ensuite annoncé le parquet de Leeuwarden.
Enquête lancée récemmentL'enquête "devra déterminer la cause des décès et également répondre à la question de savoir si les bébés étaient mort-nés", a également ajouté la procureur général.
Une enquête avait elle été ouverte à la suite d'une déposition faite à la police selon laquelle la femme n'avait pas d'enfant malgré le fait qu'elle avait été enceinte à plusieurs reprises, a indiqué Wim van Essen, chef de la police judiciaire de la province de Frise (nord).
Interrogée à ce sujet, la Néerlandaise avait répondu qu'elle avait donné ses bébés afin qu'ils soient adoptés, mais n'avait pas pu fournir de documents officiels confirmant ses dires, ce qui a mené à son interpellation, selon la même source.
La femme a ensuite indiqué à la police avoir donné naissance à trois bébés entre 2002 et début 2010, et a reconnu avoir "gardé" ceux-ci dans des valises séparées se trouvant dans le grenier.
Ses parents, qui assurent ne pas avoir été au courant des grossesses de leur fille, ne sont pas considérés comme des suspects, a expliqué M. van Essen.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS