Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le réalisateur français Michel Hazanavicius a rencontré un nouveau succès lundi avec son film muet "The Artist" en rejoignant la liste des sélectionnés pour le prix du Syndicat des réalisateurs américains (DGA). Ce prix sera remis le 28 janvier.

Il est considéré comme un indicateur clé avant les Oscars, dont les nominations seront annoncées quatre jours plus tôt.

"The Artist", avec Jean Dujardin, remporte un grand succès depuis sa sortie aux Etats-Unis. Ce pastiche des films de l'âge d'or hollywoodien du cinéma muet est en tête des nominations aux Golden Globes de la semaine prochaine, auxquels il concourt dans six catégories.

"Millenium"

Parmi les autres sélectionnés, le réalisateur du film "The social network", David Fincher, remporte sa troisième nomination pour ce prix, avec son film "Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes". Alexander Payne est également sélectionné pour son film "The Descendants".

Quant aux vétérans du cinéma américain, Woody Allen et Martin Scorsese, ils remportent des nominations pour leurs films respectifs "Minuit à Paris" et "Hugo". Il s'agit de la cinquième nomination de Woody Allen pour ce prix du syndicat des réalisateurs et de la neuvième pour Martin Scorsese.

Depuis 1948, seuls six lauréats de la DGA ont été recalés à l'Oscar. La récompense suprême de Hollywood sera remise le 26 février.

ATS