Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le festival off a débuté le 22 juillet avec une série de concerts dans les télécabines de la station. Une trentaine de jeunes musiciens ont participé à cette performance.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

"Année faste" pour la 24e édition du Verbier Festival. Les organisateurs affichent le sourire au terme de dix-sept jours qui ont vu se succéder 57 concerts. Rendez-vous de musique classique au départ, la manifestation s'est ouverte à d'autres genres entre-temps.

Le Verbier Festival a accueilli jusqu’à 5000 personnes par jour, se réjouissent les organisateurs dans un communiqué publié dimanche. En tout, ce sont plus de 45'000 visiteurs, soit 5% de plus que l’année passée, qui ont été accueillis.

Quelques chefs-d'oeuvre lyriques comptent parmi les temps forts. Les organisateurs citent notamment les prestations de Salomé dirigé par Charles Dutoit en ouverture du festival. Elektra, dirigé par Esa-Pekka Salonen et Evgeny Kissin pour deux de ses rares récitals de l’été.

Et de saluer "les grands retours de Daniel Harding et d'Antonio Pappano à la tête du Verbier Festival Orchestra, les master classes de Thomas Hampson, un concert de Pink Martini qui a fait se lever le public" ou encore la performance de ce jeune violoniste suédois de 16 ans, Daniel Lozakovich.

Un envol

Mais ce n'est pas tout: le Verbier Festival s'est également envolé le jour de son lancement, le 22 juillet. Le festival off a débuté avec une série de concerts dans les télécabines de la station.

Une trentaine de jeunes musiciens ont participé à cette performance. L'idée était de séduire les randonneurs et promeneurs, un public qui ne compte pas nécessairement parmi les festivaliers. Toute la matinée, les musiciens se sont relayés pour offrir aux passagers des cabines quelques minutes de concert intime.

Ils font partie des quelque 300 jeunes qui ont passé trois semaines à Verbier à suivre des cours et se produire en public en différents endroits de la station.

Rendez-vous le 19 juillet

En 2018, le Verbier Festival fêtera son 25e anniversaire. La nouvelle édition se tiendra du 19 juillet au 5 août 2018.

ATS