"Paul Klee. Je suis peintre": la nouvelle exposition du Centre Paul-Klee de Berne ouvre ses portes au public jeudi. Elle présente le processus créatif intime de l'artiste. Elle invite aussi les visiteurs à mettre la main à la pâte.

Comment Paul Klee est-il passé du dessin à la peinture? L'exposition estivale détaille ce processus passionnant et expérimental, des premiers essais de Klee avec la peinture à l'huile aux grandioses créations de sa dernière période, en passant par l'aquarelle, annonce mardi le Centre Paul-Klee.

Il n'y en aura pas que pour ses tableaux. Son art peut aussi être ressenti grâce à tout ce qui a pu être conservé de son atelier: peintures, pigments, pinceaux et une grande quantité d'ustensiles et de récipients de peinture originaux bricolés par l'artiste.

Les restauratrices du centre présenteront et illustreront les diverses techniques de l'artiste, ainsi que la fabrication de ses couleurs et textures. Les visiteurs de l'exposition seront également invités à se saisir eux-mêmes d'un pinceau, indique le Centre Paul-Klee. Un atelier a été dressé au sein même de l'exposition.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.