Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La nouvelle usine neuchâteloise fabriquera un produit pour les patients atteints de maladies inflammatoires de l'intestin (image de modélisation).

Celgene

(sda-ats)

Le groupe américain Celgene poursuit son expansion dans le canton de Neuchâtel. L'entreprise biopharmaceutique va construire une nouvelle usine à Boudry (NE), qui comptera 20 nouveaux emplois.

Les plans sont en cours de finalisation et l'usine devrait ouvrir en 2019, a annoncé l'entreprise mardi devant la presse. Elle fabriquera un nouveau produit pour les patients atteints de maladies inflammatoires de l'intestin. Pour l'instant, celui-ci est encore en processus de validation par les autorités compétentes.

Le groupe est présent depuis 2005 à Boudry, où il compte également son siège pour l"Europe, le Moyen-Orient et l"Afrique. Cette nouvelle unité sera son deuxième site de production dans cette localité et son troisième dans le canton de Neuchâtel.

Couvet aussi en 2019

L'autre nouveau site actuellement en construction à Couvet (NE) ouvrira ses portes aussi en 2019 et abritera à terme une centaine d'emplois. Pour l'heure, Celgene compte près de 760 employés en Suisse: 680 à Boudry et à Marin (NE), 80 à Zurich et à Zofingue (AG).

La multinationale a son siège à Summit dans le New Yersey et est présente dans plus de 52 pays. Elle compte plus de 7000 collaborateurs dans le monde. Elle est spécialisée dans les thérapies innovantes pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires par la régulation des gènes et des protéines.

Le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 11,2 milliards de dollars (10,8 milliards de francs), en hausse de 21% par rapport à l'année précédente. Il a dégagé un bénéfice net de 2 milliards (+25%).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS