Roger Federer s'est offert une douzième demi-finale à Indian Wells. Le Bâlois s'est hissé dans le dernier carré du 1er Masters 1000 de l'année à la faveur de son succès devant Hubert Hurkacz (ATP 67).

Victorieux 6-4 6-4 de ce Polonais de 22 ans qui a la particularité de fermer les yeux à l'instant même de frapper la balle, Roger Federer a cueilli un neuvième succès de rang depuis sa malheureuse élimination en huitième de finale de l'Open d'Australie devant Stefanos Tsitsipas. Il l'a construit paisiblement grâce à deux breaks, à 2-2 au premier set et à 1-1 au second.

"Tombeur" à Indian Wells de Lucas Pouille, de Kei Nishikori et de Denis Shapovalov, Hubert Hurkacz est apparu encore un peu trop "tendre" pour s'opposer vraiment au meilleur joueur de tous les temps qui livrait son 83e quart de finale dans un Masters 1000. Malgré deux balles de break sur ses deux derniers jeux de relance, le Polonais n'est pas parvenu, comme Stan Wawrinka et Kyle Edmund, à ravir le service de Roger Federer.

Roger Federer s'avance, ainsi, en demi-finale fort de quatre victoires en deux sets et avec comme passif un seul jeu de service perdu sur les trente-sept qu'il a disputés. Il affrontera samedi le vainqueur de la rencontre entre Rafael Nadal et Karen Khachanov. Si Nadal s'impose, il s'agira du trente-neuvième "clasico", le premier depuis la finale 2017 du Masters de Shanghai remportée 6-4 6-3 par Roger Federer.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.