Toute l'actu en bref

La Ferme des Tilleuls à Renens (VD) ouvre ses portes au public après trois ans de travaux. Ici, Mario Del Curto photographe et programmateur et Marianne Huguenin, présidente de la Fondation de la ferme et ancienne syndique de Renens.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Nouveau lieu culturel de l'ouest lausannois, la Ferme des Tilleuls est inaugurée ce week-end à Renens (VD). Cette maison de maître classée monument historique se propose de s'ouvrir à des expositions, des projections de films ou des concerts.

Au coeur de Renens, de son tissu industriel et ferroviaire, la Ferme des Tilleuls se veut un îlot. Maison de maître du XVIIIe siècle, ancien squat, elle devient un espace culturel où se mêlent les arts et les disciplines.

Après trois ans de travaux, le site en mains de la Ville après avoir été rachetée aux CFF, ouvre ses portes au public. Samedi et dimanche, la population pourra par exemple découvrir l'exposition VoyageVers de Mario Del Curto, photographe et responsable de la programmation, indique le dossier de presse.

Les visiteurs pourront aussi prendre part à des ateliers pour les familles ou visionner un film. Le site dispose également d'un parc et d'un café.

ATS

 Toute l'actu en bref