Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une téméraire Bulgare de 80 ans a sauté à l'élastique d'un pont de 190 mètres de haut près d'Innsbruck, en Autriche, l'un des ponts les plus hauts d'Europe. C'est une habituée des sensations fortes puisqu'elle dit avoir accompli 39 sauts à l'élastique par le passé.

Penka Baleva, une sage-femme à la retraite originaire de Varna, se souvient s'être dit: "Je dois y aller et le faire, que je vive ou que j'en meure". Elle a choisi le jour de l'Assomption de la Vierge - le 15 août - pour effectuer l'exploit samedi, dans l'espoir que cette date lui porte chance. "Ça faisait assez peur mais j'ai gardé la tête froide et je l'ai fait", s'est-elle réjouie.

Celle qui a soufflé ses 80 bougies en juin a raconté avoir renoncé à ses espoirs d'aller jusqu'en Afrique du Sud pour sauter du pont de Bloukrans haut de 216 mètres. Elle a opté à la place pour le Pont de l'Europe (Europabrücke) qui traverse les Alpes près de la ville d'Innsbruck, dans la région du Tyrol. Elle dit aussi avoir découvert le saut en parachute voilà treize ans.

ATS