Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un animal inconnu a été observé dans une forêt près de Kestenholz (SO). Il s'agit probablement d'une panthère noire. Un de ces prédateurs avait été repéré l'automne dernier dans le sud de l'Allemagne.

L'animal, un "grand chat noir", mesure environ 50 cm de haut et possède une longue queue. "Cela ne peut être pratiquement qu'une panthère", a déclaré à l'ats Reinhard Schnidrig, chef de la section chasse à l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). "Nous avons fait des recherches, mais n'avons aucune idée de l'endroit où un tel animal pourrait manquer."

Au sud de l'Allemagne, une panthère noire avait cependant été remarquée en automne dernier. "Il pourrait s'agir de cet animal", a complété Reinhard Schnidrig. Il avait été jusqu'à présent impossible à attraper. Plusieurs médias ont déjà spéculé sur la nature de la bête, estimant que ce pourrait être une panthère noire.

Pas de danger immédiat

Depuis la fin de la semaine passée, la police et les promeneurs s'interrogent également sur l'animal, aperçu dans la forêt de Kestenholz, puis près de Wolfwil (SO). "Nous sommes en train d'étudier les photos" pour identifier enfin le prédateur, a expliqué à l'ats Melanie Schmid, porte-parole de la police cantonale soleuroise.

"Nous partons du principe que l'animal est peureux et ne représente pas de danger immédiat pour la population", a-t-elle précisé. La police ne pense donc pas tuer la bête, mais plutôt l'endormir afin de la capturer.

Dans le cadre de son enquête, la police s'est renseignée auprès de zoos, cirques et propriétaires particuliers pour savoir si aucun prédateur ne s'était échappé, a-t-elle précisé, confirmant une information parue mardi dans la "Berner Zeitung". Jusqu'à présent, personne n'a signalé la disparition d'un tel animal.

ATS