Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruxelles - Le résumé d'auditions du pédophile belge Marc Dutroux est disponible sur le site spécialisé dans les fuites de documents confidentiels Wikileaks. Certains des faits de moeurs relatés dans le document de 1235 pages avaient été évoqués au cours d'audiences à huis clos.
Rédigé par les enquêteurs à l'intention du juge d'instruction dans la perspective du procès du pédophile en 2004, le document figure sur Wikileaks, a relevé mardi Sud Presse. Marc Dutroux y avoue notamment avoir enlevé des jeunes filles, qu'il reconnaît, pour certaines d'entre elles, avoir violées.
Le père de l'une des victimes, Jean-Denis Lejeune, a déploré la "mise sur la place publique" de ces éléments du dossiers. Une juriste interrogée par la télévision belge RTL-TVI a pour sa part qualifié d'"illégale" la diffusion de ces documents en principe réservés aux autorités judiciaires et aux avocats des parties.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS