Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une passagère du car accidenté au Tessin décède

Une passagère du car de tourisme accidenté au Tessin a succombé à ses graves blessures. Une quinzaine de personnes ont été blessées.

KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

Un car de tourisme allemand a percuté un poteau de signalisation dimanche matin sur l'autoroute A2 au Tessin. Une passagère a succombé à ses blessures à l'hôpital. Deux autres personnes ont été grièvement blessées, mais leur vie n'est pas en danger.

Le bus était parti de Cologne (D) samedi vers 22h00. Il avait à son bord un groupe de jeunes âgés de 16 à 23 ans, ainsi que trois accompagnants et deux chauffeurs. Il se dirigeait vers Assise, en Italie, quand, peu avant 08h00, il a percuté pour une raison indéterminée le poteau de signalisation. L'accident s'est produit à la hauteur de Sigirino.

Au total, 25 personnes étaient à bord. Quinze ont été blessées lors du choc, dont trois gravement. Huit occupants s'en sortent avec des blessures de gravité moyenne et quatre ont été légèrement blessés, a détaillé la police tessinoise en soirée. Il a fallu plusieurs heures pour évacuer tous les blessés vers les hôpitaux.

Désincarcérés

Les blessés graves sont le chauffeur, son remplaçant et une passagère, qui sont restés prisonniers de la carcasse et qui ont dû être désincarcérés. La passagère, une Allemande de 27 ans, est décédée des suites de ses blessures. La vie des deux chauffeurs n'est pas en danger.

Le retour en Allemagne des passagers restés indemnes ou légèrement atteints devait se faire dès dimanche, a précisé un responsable allemand de l'International Coach Tourism Federation à l'agence dpa.

L'autoroute A2 à la hauteur du raccordement de Lugano-Nord en direction du sud a été fermée pendant plusieurs heures. De nombreuses ambulances, véhicules de pompiers, médecins d'urgence et secouristes ont été mobilisés. Dans un tweet, le conseiller d'Etat tessinois Norman Gobbi, responsable de la justice et police, a remercié toutes les forces engagées.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Swissinfo - Calendrier de l'avent

Swissinfo - Calendrier de l'avent

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.