Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'une des plus grandes grues de Suisse a soulevé puis mis en place une passerelle provisoire qui permettra de garantir la traversée des piétons et des cyclistes durant le chantier de rénovation du pont de Carouge.

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Une passerelle provisoire a été montée jeudi et vendredi en amont du pont de Carouge (GE). Elle permettra la traversée des piétons et des cyclistes pendant les travaux qui se termineront en décembre prochain.

Malgré un problème technique sur la grue, les spectaculaires travaux d'installation de la passerelle se sont déroulés plus rapidement que prévu puisqu'ils devaient se terminer dimanche. Le premier tiers de la passerelle a été monté jeudi, la seconde partie vendredi en fin d'après-midi.

"Nous avions pris de la marge, car nous sommes limités s'il y a du vent. L'installation s'est bien passée grâce à un gros travail préparatoire", a précisé vendredi à l'ats Vincent Mollard, le technicien de l'entreprise Friderici. L'une des plus grandes grues de Suisse, d'une capacité de 400 tonnes, a été utilisée pour les travaux.

La partie soulevée jeudi pesait 12 tonnes. Celle mise en place vendredi, qui représentait les deux tiers de l'ouvrage, pesait quelque 20 tonnes. Ces deux éléments ont pu être installés sans que le pont de Carouge soit fermé à la circulation. Le quai Capo-d'Istria sera rouvert samedi, dès que la grue qui l'occupe aura été repliée.

Le plus gros des travaux aura lieu ces prochaines semaines. Le pont de Carouge sera fermé à toutes les mobilités de mi-juin à fin août. Le chantier de rénovation du pont, qui a débuté en février 2016, permettra à l'ouvrage restauré d'offrir davantage de confort et de sécurité pour tous ses usagers.

ATS