Navigation

Une personne décède dans une avalanche à Crans-Montana (VS)

Un randonneur à peau de phoque est décédé mardi dans une avalanche au-dessus de Crans-Montana. Police cantonale valaisanne sda-ats
Ce contenu a été publié le 09 décembre 2020 - 15:04
(Keystone-ATS)

Un randonneur à peau de phoque a perdu la vie mardi dans une avalanche au-dessus de Crans-Montana (VS). Celle-ci s'est déclenchée hors du domaine skiable sécurisé dans le secteur du col des Outannes.

Sans nouvelles, c'est la famille de la victime qui a averti les secours, a indiqué mercredi la police cantonale valaisanne dans un communiqué. La géolocalisation du téléphone mobile du randonneur, un Valaisan de 73 ans domicilié dans la région, a permis de le situer.

Une fois sur place, la police cantonale, la colonne de secours, la sécurité du domaine skiable et les conducteurs de chiens d'avalanche ont constaté la présence d'une avalanche. Ils ont retrouvé la victime à 23h55 sous 1m50 de neige.

La victime, qui se trouvait en état d'hypothermie, n'a pas pu être réanimée. Elle n'était pas équipée de détecteur de victime d'avalanche. Le Ministère public a ouvert une enquête.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.