Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les secouristes ont retrouvé le cameraman sous la neige, vivant mais légèrement blessé.

KEYSTONE/FONDATION BARRY/CLAUDIO ROSSETTI

(sda-ats)

Une avalanche s'est déclenchée dans la région de l'hospice du Grand-St-Bernard (VS) samedi vers 06h00. Une personne a été emportée. Elle a été retrouvée vivante mais légèrement blessée. L'hélicoptère qui devait l'emporter s'est lui accidenté peu avant l'hospice.

"Nous l'avons entendu crier sous la neige", a dit à l'ats Claudio Rossetti, directeur de la Fondation Barry, sur place. Il s'agit d'un cameraman de la télévision alémanique Tele M1. Il faisait partie du groupe qui était monté à l'hospice encore enneigé vendredi avec des chiens saint-bernard; une sortie exceptionnelle pour la saison.

Le cameraman était parti vers 06h00 en direction du lac pour prendre quelques clichés de l'hospice. Il n'avait averti personne. L'avalanche s'est déclenchée au-dessus de l'hospice et elle a fini dans le lac en aval, à la frontière avec l'Italie. Le groupe devait redescendre samedi.

Hélicoptère accidenté

Dans la même région, un hélicoptère, qui se rendait sur les lieux de l'accident, est tombé samedi matin. Contacté par l'ats, le porte-parole de la police cantonale Stève Léger a confirmé l'information, précisant que, "fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer". L'événement s'est produit vers 09h30, peu avant l'hospice.

Une enquête a été ouverte par le service suisse d’enquête de sécurité (SESE) en collaboration avec la police cantonale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS