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Zur Rose a beaucoup investi en marketing l'an dernier (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Les investissements consentis par le groupe thurgovien Zur Rose ont pesé sur sa rentabilité en 2017. Le grossiste pour médecins et pharmacien en ligne a essuyé une perte nette de 36,3 millions de francs.

Déjà dans le rouge en 2016 avec une perte nette de 12,8 millions de francs, Zur Rose a justifié mercredi ce nouveau résultat déficitaire par d'importantes dépenses en marketing, notamment sur le marché allemand, mais aussi par les frais engendrés par son entrée en Bourse en juillet.

"La dynamique de croissance constatée confirme l'efficacité des dépenses marketing au détriment de l'évolution des résultats à court terme", a expliqué Zur Rose dans son communiqué. Car il est effectivement question de croissance en matière de ventes, avec un chiffre d'affaires qui s'est affiché à 982,9 millions de francs en 2017, en hausse de 11,8% sur un an.

Pour 2018, Zur Rose compte récolter le fruit de ses investissements, avec une progression de plus de 20% de son chiffre d'affaires.

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ATS