Le cinéaste français Luc Besson fait l'objet d'une plainte pour viol, déposée vendredi par une comédienne âgée de 27 ans, a-t-on appris samedi de source policière. Le réalisateur dément catégoriquement. Une enquête a été ouverte.

La plaignante s'est présentée à la police en disant avoir été abusée jeudi soir, lors d'un rendez-vous avec le réalisateur et producteur à succès au Bristol, un palace parisien situé près des Champs-Elysées. Elle se serait souvenue de faits survenus alors qu'elle avait perdu connaissance, après avoir bu une tasse de thé.

Auditionnée par la police, la plaignante, un mannequin de 27 ans, a affirmé entretenir une relation intime avec le réalisateur de 59 ans depuis environ deux ans et s'y être sentie obligée compte-tenu de leurs rapports professionnels, selon une source judiciaire.

En déplacement à l'étranger, le réalisateur du "Grand Bleu", du "Cinquième élément" et de "Nikita", n'a pas été entendu par les enquêteurs, a précisé l'une de ces sources.

"Luc Besson dément catégoriquement ces accusations fantaisistes", a réagi auprès de l'AFP son avocat. "C'est quelqu'un qu'il connaît, avec qui il n'a jamais eu de comportement déplacé".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.