Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le réalisateur français Luc Besson dément ces accusations (archives).

KEYSTONE/EPA/CLEMENS BILAN

(sda-ats)

Le cinéaste français Luc Besson fait l'objet d'une plainte pour viol, déposée vendredi par une comédienne âgée de 27 ans, a-t-on appris samedi de source policière. Le réalisateur dément catégoriquement. Une enquête a été ouverte.

La plaignante s'est présentée à la police en disant avoir été abusée jeudi soir, lors d'un rendez-vous avec le réalisateur et producteur à succès au Bristol, un palace parisien situé près des Champs-Elysées. Elle se serait souvenue de faits survenus alors qu'elle avait perdu connaissance, après avoir bu une tasse de thé.

Auditionnée par la police, la plaignante, un mannequin de 27 ans, a affirmé entretenir une relation intime avec le réalisateur de 59 ans depuis environ deux ans et s'y être sentie obligée compte-tenu de leurs rapports professionnels, selon une source judiciaire.

En déplacement à l'étranger, le réalisateur du "Grand Bleu", du "Cinquième élément" et de "Nikita", n'a pas été entendu par les enquêteurs, a précisé l'une de ces sources.

"Luc Besson dément catégoriquement ces accusations fantaisistes", a réagi auprès de l'AFP son avocat. "C'est quelqu'un qu'il connaît, avec qui il n'a jamais eu de comportement déplacé".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS