Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le dessinateur français Albert Uderzo a offert une planche originale d'un album d'Astérix le Gaulois au profit des familles des victimes de l'attaque contre "Charlie Hebdo". Elle sera mise en vente chez Christie's le 14 mars à Paris, a annoncé mardi la Galerie Maghen, spécialisée dans la bande dessinée.

Estimée entre 150'000 et 200'000 euros, la planche est tirée du 18e album des aventures d'Astérix, "Les Lauriers de César", édité en 1971. Christie's et la galerie Maghen ne prélèveront aucune commission sur cette enchère. Uderzo dédicacera cette planche à l'acquéreur.

Deux jours après l'attentat contre le journal satirique le 7 janvier dernier, le cocréateur d'Astérix avait repris son crayon et dédié un croquis de l'irréductible petit Gaulois aux victimes. "Charlie Hebdo et Astérix, ça n'a rien à voir évidemment. Je veux simplement marquer mon amitié pour ces dessinateurs qui ont payé de leur vie", avait alors indiqué Uderzo.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS