Navigation

Une planche de Tintin adjugée 2,5 millions d'euros à Paris

Ce contenu a été publié le 24 mai 2014 - 17:02
(Keystone-ATS)

Une planche de Tintin dessinée par Hergé en 1937 a été adjugée 2,5 millions d'euros (3 millions de francs) à Paris. Il s'agit d'un record mondial pour une oeuvre de bande dessinée, a indiqué la maison d'enchères Artcurial.

Estimée initialement entre 700'000 et 900'000 euros, la planche dessinée à l'encre de Chine constitue les pages de garde des albums de Tintin publiés entre 1937 et 1958. Elles présentent Tintin et son chien Milou dans 34 situations, chacune étant rattachée à un moment d'un album, du "Lotus bleu" à "L'Oreille cassée".

L'identité de l'acquéreur n'a pas été rendue publique. Le précédent record dans le domaine était détenu par la couverture de "Tintin en Amérique" réalisée en 1932 par Hergé, vendue 1,3 million d'euros à un "tintinophile" en juin 2012, déjà chez Artcurial.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.