Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Swiss Indoors tiennent leur première demi-finale de rêve: elle opposera le tenant du trophée Marin Cilic à Juan Martin del Potro, titré à Bâle en 2012 et 2013.

Le Croate et l'Argentin ont toutefois dû batailler avant de valider leur ticket pour le dernier carré. Opposé au qualifié hongrois Marton Fucsovics (ATP 100), Marin Cilic n'a pas dégagé une impression extraordinaire avant de s'imposer finalement 7-6 (7/3) 5-7 7-6 (7/4) dans un match sans fin au cours duquel il a été à deux reprises à deux points de la défaite. Il a toutefois su serrer sa garde aux moments opportuns pour éviter toute mauvaise surprise.

Avec un dos qui apparemment le tiraillait, Juan Martin del Potro a été capable, lui aussi, d'élever le niveau de son jeu dans le "money time" pour battre 6-2 2-6 6-4 le tenace Roberto Bautista Agut. Victorieux désormais de dix-sept des vingt derniers matches qu'il a livrés, l'Argentin a préservé ses chances dans la course au Masters de Londres. "J'ai mal partout, mais je suis toujours là", lâche-t-il.

Juan Martin del Potro s'avancera en favori dans cette demi-finale du haut du tableau qui sera également placée sous le signe de la revanche. Leur dernière confrontation s'était, en effet, soldée par la défaite sans doute la plus mortifiante de la carrière de Marin Cilic. L'an dernier à Zagreb en finale de la Coupe Davis, le Croate avait mené deux sets à rien dans le premier simple du dimanche face à del Potro. A une manche d'offrir une nouvelle Coupe Davis à la Croatie, Matin Cilic avait "calé" pour s'incliner en cinq sets. Dans le simple décisif, Federico Delbonis avait battu Ivo Karlovic pour permettre à l'Argentine d'inscrire enfin son nom au palmarès de cette Coupe Davis qu'elle a tant pu chérir.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS