Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cela sent bon pour Pittsburgh ! Les Penguins mènent 2-0 dans la finale de la Coupe Stanley qui les oppose à San Jose.

Pittsburgh s'est imposé 2-1 dans la prolongation lors du match II de cette série. Ce résultat place San Jose le dos au mur avant les deux prochaines rencontres qui se dérouleront en Californie.

Les Sharks ont l'obligation de les gagner pour avoir une chance de cueillir le premier titre de leur histoire. Seulement cinq équipes dans l'histoire de la Coupe Stanley sont parvenues à gagner la finale après avoir perdu les deux premiers matches de la série...

Conor Sheary, un joueur qui a entamé la saison en ligue mineure, a inscrit d'un tir du poignet le but de la victoire après 2'25'' de jeu dans la prolongation. Il a bénéficié d'un engagement gagné par Sidney Crosby et d'une passe de Kris Letang pour battre Martin Jones.

Pour la quatrième fois déjà dans ces séries finales, la prolongation a donc été fatale aux Sharks, lesquels avaient répondu par Justin Braun à la 56e à l'ouverture du score de Phil Kessel qui était intervenue à la 29e.

ATS