Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Steve Morabito (Groupama-FDJ) est devenu pour la première fois champion de Suisse sur route dimanche à Schneisingen.

Le Valaisan de 35 ans s'est imposé en solitaire, devançant Patrick Schelling (2e) et Michael Schär (3e). Jolanda Neff s'est parée d'or chez les dames.

Morabito, qui n'a pas été retenu pour le Tour de France, a faussé compagnie à un groupe d'échappés dans l'avant-dernier tour du circuit argovien. Il a conservé sur la ligne 1'' d'avance sur Patrick Schelling pour succéder au palmarès à Silvan Dillier.

Le grimpeur valaisan n'a pas prononcé le mot "enfin" après ce sacre qu'il n'attendait plus. Mais il a souligné qu'il avait déjà souvent tenté sa chance et plusieurs fois échoué de peu. "Je peine à croire que je pourrai arborer ce maillot", s'est-il réjoui.

Steve Morabito a pleinement su profiter des circonstances, météorologiques surtout. Les "gros" rouleurs comme Dillier ou Stefan Küng n'ont ainsi pas été capables de jouer les premiers rôles sous une chaleur écrasante. Bien plus léger et résistant, Morabito a su relever avec brio ce défi.

Neff, une semaine plus tard

La vététiste Jolanda Neff est décidément (presque) autant à l'aise sur la route. La St-Galloise de 25 ans a décroché dimanche son deuxième titre national dans la course en ligne après celui de 2015. Elle a devancé de 3'' Sina Frei (2e), qui est elle aussi une adepte du VTT, et Nicole Hanselmann (3e), une semaine après s'être parée d'or en cross-country à Andermatt.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS