Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A 20 ans, Naomi Osaka (WTA 19) va disputera sa première finale en Grand Chelem, face à Serena Williams. Elle a battu Madison Keys 6-2 6-4 jeudi en demi-finale.

La Japonaise n'a laissé aucune chance à la finaliste sortante du tournoi. Victorieuse en un peu moins d'1h30, Osaka a surtout brillé en ne cédant sur aucune des 13 balles de break qu'elle concédait à Keys. Sa recette ? "Ca va paraître bizarre mais je pensais juste: "Je veux vraiment jouer contre Serena!", a-t-elle répondu de sa voix fluette. "Parce que c'est Serena."

Osaka, née au Japon mais vivant en Floride avec sa famille depuis l'âge de trois ans, est la première représentante japonaise à atteindre une finale de Grand Chelem. Son meilleur résultat jusqu'ici était un huitième de finale obtenu à l'Open d'Australie en début d'année.

Nerveuse au moment de servir pour le match, Osaka voulait surtout éviter la double faute. "Je pensais que ça se voyait de l'extérieur que je tremblais, mais je me suis juste dit que je n'avais jamais été dans cette situation avant, et que je devais être très reconnaissante de m'y trouver", a dit la Japonaise.

Osaka défiera samedi Serena Williams, son aînée de 17 ans. L'Américaine avait battu un peu plus tôt dans la soirée la Lettone Anastasija Sevastova (WTA 18) 6-3 6-0. Ce sera la 31e finale en Grand Chelem pour la cadette des Williams.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS