Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le retour de Marcel Koller dans le Championnat de Suisse a été gagnant. Pour sa première à la tête du FC Bâle, le Zurichois a connu les délices de la victoire.

Victorieux 4-2 des Grasshoppers au Parc Saint-Jacques, le FCB a cueilli son premier succès de la saison après trois défaites et un nul. Face à un adversaire d'une faiblesse parfois désolante, les Rhénans ont eu le bonheur de marquer très tôt par Luca Zuffi à la 8e minute pour éviter que le doute s'installe. A la 40e, Fabian Frei, sur un service de Zuffi, doublait la mise. L'expulsion d'Eray Cümart peut après l'heure de jeu ne devait en aucun cas troubler la sérénité des Rhénans qui ont mené 4-0 avant de lâcher la bride.

Dans cette fin de match qui a vu les Grasshoppers sortir quelque peu la tête de l'eau, Jonas Omlin a démontré qu'il était bien un gardien d'avenir. Le transfuge du FC Lucerne a tout simplement détourné deux penalties en l'espace de sept minutes. Face à Sigurjonsson à la 84e et à Djuricin à la 82e, il avait choisi les deux fois le bon côté.

Marcel Koller avait adopté un schéma en 4-4-2 pour donner les clés du jeu à deux hommes d'expérience, Frei et Serey Die. Ce choix s'est avéré judicieux, mais le nouvel entraîneur sait que la valeur de l'opposition samedi soir ne permet pas de tirer de grands enseignements. La confrontation européenne contre Vitesse Arnhem jeudi et la venue du FC Sion dimanche prochain diront si le FCB est déjà "guéri".

Dans l'autre rencontre de la soirée, Lucerne a également fêté sa première victoire. Les Lucernois se sont imposés 4-2 à domicile devant Lugano. Malheureux lors des deux premiers matches contre Neuchâtel Xamax et Thoune, Mirko Salvi a, cette fois, tenu un rôle déterminant. Le portier vaudois a détourné un penalty de Carlinhos pour empêcher les Luganais de mener une seconde fois au score.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS