Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une première victoire à Bâle pour Henri Laaksonen

La septième fut la bonne. Après six éliminations au premier tour, Henri Laaksonen (ATP 175) tient enfin sa première victoire en simple dans le tableau principal des Swiss Indoors.

Le Schaffhousois a battu 6-4 6-2 en seulement 1h17' de jeu Marco Cecchinato (ATP 21), la tête de série no 6 du tournoi, pour s'offrir un huitième de finale contre l'Américain Taylor Fitz (ATP 57). Un huitième de finale qui peut être dans les cordes du no 3 suisse.

Face au demi-finaliste de Roland-Garros, Henri Laaksonen a signé un succès qui ne souffre aucune discussion. Plus incisif dans tous les secteurs du jeu, il a constamment imprimé sa marque dans cette rencontre qui l'opposait à un joueur, il est vrai, très loin de sa zone de confort. L'indoor n'est pas encore la tasse de thé du Sicilien.

Henri Laaksonen n'a connu qu'une seule alerte. Il a dû, en effet, écarter une balle de 5-3 avant de ravir pour la première fois du match le service adverse au jeu suivant. Henri Laaksonen était lancé. Il ne devait pas laisser passer sa chance pour cueillir 45 points ATP dont il avait grandement besoin.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.