Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une procureure du canton d'Argovie est impliquée dans un accident de la route mortel survenu mi-janvier. Une enquête pour homicide par négligence a été ouverte. Afin d'en assurer l'indépendance, elle a été confiée à une procureure bernoise, indique la chancellerie argovienne mercredi.

L'accident s'est produit le 17 janvier. La procureure de 46 ans avait suivi une voiture qui dépassait un camion. Si l'autre véhicule a pu terminer la manoeuvre, celui de la magistrate est entré en collision frontale avec une voiture circulant normalement en sens inverse.

Décédé à l'hôpital

Son conducteur de 31 ans a été héliporté à l'hôpital où il est décédé quelques jours plus tard. La procureure a elle aussi été blessée et se trouve actuellement en congé maladie.

Il n'a pas encore été décidé si, une fois guérie, elle pourra reprendre son poste au sein du Ministère public. Cela dépendra du résultat de la procédure pénale et d'une évaluation de l'ensemble des circonstances, estime le Conseil d'Etat.

ATS