Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 998e fut l'une des plus aisées. Au lendemain de son entame délicate face à John Millman, Roger Federer s'est montré fort expéditif pour se hisser en demi-finale du tournoi de Brisbane.

Le Bâlois s'est imposé 6-0 6-1 en 41 minutes devant James Duckworth (ATP 125), un Australien de 22 ans qu'il avait déjà battu 6-4 6-4 6-2 l'an dernier au premier tour à Melbourne. Face à un adversaire qui ne possède aucun coup pour le gêner vraiment, Federer a enlevé les huit premiers jeux de la rencontre pour livrer un cavalier seul qui fut trop vite un brin monotone.

Samedi, l'opposition ne sera plus la même. L'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem retrouvera pour la troisième fois Grigor Dimitrov (ATP 11). Victorieux du Bulgare à deux reprises lors des deux dernières éditions des Swiss Indoors, Federer affrontera un homme qui revient de nulle part dans ce tournoi de Brisbane. Lors de son premier match, le fiancé de Maria Sharapova avait dû, en effet, écarter deux balles de match contre Jérémy Chardy. Sur l'une d'entre elles, le Français avait commis une double faute.

Martina Hingis brille également dans ce tournoi de Brisbane. Associée à Sabine Lisicki, la Saint-Galloise disputera samedi soir la finale du double. Hingis/Lisicki seront opposées aux têtes de série no 4 du tableau, la Française Caroline Garcia et la Slovène Katarina Srebotnik.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS