Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - La propriétaire d'un immeuble de Paris réclame plus de 460'000 euros en justice à huit étudiants qui l'ont occupé sans payer durant 15 mois. Les squatteurs estiment qu'elle ne peut exiger d'indemnités au titre du loyer impayé puisque le bâtiment est vide depuis plus de dix ans.
Ils consentent toutefois à payer une indemnité pour préjudice moral, a indiqué leur avocat. Le défenseur de la propriétaire a expliqué demander 311'000 euros d'indemnité d'occupation sur le fondement d'estimations faites par des agences immobilières, ainsi que 150'000 euros pour remise en état, car, affirme-t-il, les squatteurs ont dégradé l'immeuble.
Le jugement sera prononcé le 30 janvier. Les dossiers de ce type se multiplient depuis quelques mois à Paris. Après un an d'occupation, les squatteurs de la place des Vosges ont été condamnés à payer environ 80'000 euros en réparation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS