Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La prostituée de 24 ans qui avait poignardé un client il y a deux ans dans un parc bernois a été condamnée vendredi à 15 ans de réclusion pour assassinat. Souffrant de troubles psychiques, elle ne sera pas internée mais devra s'astreindre à un traitement psychiatrique en milieu hospitalier.
Les juges du tribunal de district de Berne-Laupen ont coupé la poire en deux: le Ministère public avait en effet requis une peine de 16 ans alors que la défense demandait qu'elle n'excède pas 14 ans.
La qualification de l'acte est sans équivoque, a déclaré la présidente du tribunal, Christine Schaer, dans les arrêtés du jugement. Il a été planifié sans motif et perpétré avec une absence totale de scrupules.
Originaire du canton de Zurich, la jeune femme était entrée en contact avec la victime, un Tamoul de 52 ans, au Florapark en tant que prostituée occasionnelle. Interrompant la passe, elle s'était brusquement mise à poignarder l'homme sans méfiance et de dos.
L'examen médical a établi que la victime avait succombé à environ une centaine de lésions, peu après l'arrivée de la police sur place. Appréhendée dans le voisinage, la jeune femme avait passé aussitôt aux aveux.
Potentiel d'amélioration
Le point le plus délicat a été d'établir si l'internement devait être conservé en tant qu'ultima ratio, ou si un traitement psychiatrique en milieu hospitalier serait suffisant.
En raison du jeune âge de la meurtrière, le tribunal a décidé de ne pas la pousser dans une voie de garage. "Si elle collabore sérieusement, nous discernons un potentiel d'amélioration de son état", a déclaré Mme Schaer.
La jeune femme avait pour la première fois concrétisé ses fantasmes de violence en essayant de tuer son frère à l'âge de 16 ans. Ces pulsions pathologiques auraient été conjuguées avec un grand besoin d'attirer l'attention.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS