Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une quinzaine de cabanons situés en bordure de forêt à La Chaux-de-Fonds ont pris feu dans la nuit de vendredi à samedi. Aucun blessé n'est à déplorer, seuls quelques poules et lapins ont péri dans les flammes. La police privilégie une cause accidentelle.

L'incendie s'est déclaré aux Petites Crosettes vers 03h00, a indiqué la police neuchâteloise. Les pompiers ont dû faire face à des flammes de plus de 15 mètres et des explosions de bonbonnes de gaz. Heureusement, personne n'occupait les cabanons au moment du sinistre.

Au vu de l'état de sécheresse, une dizaine de personnes habitant les immeubles voisins ont été évacués. Ils ont pu regagner leur logement une fois le feu maîtrisé. L'intervention a mobilisé une quinzaine de sapeurs-pompiers. Une instruction a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie. Pour l'heure, une négligence ou une cause technique semble l'hypothèse la plus probable.

ATS