Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Une quinzaine de productions éclectiques pour la saison 2019

Le Théâtre du Jorat à Mézières présente une quinzaine de spectacles éclectiques pour sa saison 2019 (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Marc Aymon, Aliose, Karim Slama, Shakespeare, les Chevaliers de la table ronde: le Théâtre du Jorat propose une affiche 2019 très éclectique. Une quinzaine de productions, pour la plupart vaudoises ou romandes, animeront la Grange sublime d'avril à septembre.

Le Théâtre du Jorat a levé le rideau mardi sur l'affiche de sa saison 2019. La salle de Mézières, tout en bois, dotée de mille places, accueillera théâtre, concerts, chansons, choeurs et humour.

La saison 2019 s'ouvrira le 28 avril avec "Je suis invisible", d’après le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare. La fantaisie sera l'ingrédient principal de la mise en scène du très "british" et espiègle Dan Jemmett.

Le 2 mai, le Théâtre propose un voyage mystique entre la vie et la mort avec "La danse du soleil". Trente danseurs seront sur scène avec le Geneva Camerata ainsi que le chorégraphe Juan Kruz Díaz de Garaio Esnaola.

Patrimoine revisité

Le 5 mai, place au "merveilleux projet" du chanteur romand Marc Aymon "O bel été chansons éternelles". Il propose 14 chansons du patrimoine suisse d'avant 1930, revisitées et interprétées par son groupe et les 30 accordéonistes de la ville de Bulle. Le jeune duo suisse de charme Aliose livrera pour la première fois au Théâtre du Jorat, les titres de son nouvel album (29 mai).

Choeur et musique seront à l'honneur les 11 et 12 mai avec "Beethoveen et Cherubini" interprété par le Choeur Faller Lausanne et l’Orchestergesellschaft Zürich. Ils le seront également le 22 septembre dans une nouvelle création autour d'un spectacle d'Emile Gardaz qui avait vu le jour en 1985 dans la Grange sublime. "Croix du sud" évoque le départ pour le Brésil en 1819 de quelque 2000 Suisses.

Autre point fort, "l'Evadé" le 24 mai avec Karim Slama. Après plusieurs spectacles d'humour, l'acteur se tourne vers le théâtre et le spectacle narratif en se mettant dans le crâne d'un homme emprisonné.

Duo d'humoristes

Au chapitre de l'humour, "Nous", un two-men show de Marc Donnet-Monnay et Yann Lambiel, fera une halte plurielle à Mézières les 16 et 17 mai. Autre duo d'acteurs romand bien connus, Brigitte Rosset et Frédéric Recrosio exploreront le 15 juin les misères et splendeurs du sentiment amical dans "Les Amis".

Dans "Bourvil c'était bien": sept acteurs romands rendent hommage en chanson à l'acteur français à l'occasion des 100 ans de sa naissance le 23 juin. La mise en scène est signée Dimitri Anzules.

Terre d'accueil

Dans un registre plus lyrique, le Théâtre propose l'opéra bouffe "Les chevaliers de la table ronde", une création de la Route Lyrique de l'Opéra de Lausanne (7 juin) et "Traviata-vous méritez un monde meilleur", une production du Théâtre parisien des Bouffes du Nord (13 juin).

Enfin la Compagnie des ArTpenteurs clora la saison en s'installant dans son chapiteau en face du Théâtre du Jorat du 25 au 29 septembre. Des héros de l'ordinaire y seront à la recherche d'une terre d'accueil dans "Odysseus fantasy inspiré du périple d'Ulysse".

www.theatredujorat.ch

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.