Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La conseillère nationale Christa Markwalder (PLR/BE) est candidate au siège laissé vacant au Conseil des Etats par la future conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (PS/BE). Avec elle, le PLR bernois veut faire son entrée à la chambre haute après huit ans d'absence.
La candidature de Mme Markwalder était la seule, a indiqué le Parti libéral-radical du canton de Berne. Le délai pour les candidatures internes était fixé à ce vendredi. La nomination sera votée lors d'une assemblée cantonale des délégués le 3 novembre prochain.
Agée de 35 ans, Christa Markwalder est juriste. Elle réside à Burgdorf. Elle est entrée au Conseil national en 2003 et préside actuellement la Commission de politique extérieure de la chambre basse.
L'élection qui aura lieu le 13 février 2011 attise aussi l'appétit des partis socialistes, UDC et PEV (évangeliste). Le conseiller national UDC Adrian Amstutz est en lice. Le PS choisira son candidat le 24 novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS