Toute l'actu en bref

Les personnes âgées doivent se méfier des appels de membres de la famille qui demandent de l'argent et alerter la police en cas de doute (photo symbolique).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Une retraitée de Langendorf (SO) a été victime d'une arnaque au faux neveu. Elle a perdu plusieurs dizaines de milliers de francs, selon un communiqué de la police cantonale diffusé dimanche. Celle-ci rappelle qu'il ne faut pas confier son argent à des inconnus.

La retraitée a reçu mercredi un appel téléphonique d'une femme qu'elle ne connaissait pas, mais qui disait être sa nièce et avoir besoin d'argent. Elle est allée retirer plusieurs milliers de francs à la banque. De retour à la maison, elle a - comme convenu par téléphone - remis l'argent à un homme, un inconnu lui aussi.

La police met à nouveau en garde à nouveau contre les arnaques au faux neveu, dont les personnes âgées sont les cibles privilégiées. La méfiance est de mise en cas de téléphone de soi-disant parents ou connaissances: il ne faut donner aucun détail sur sa situation financière ou familiale. En cas de doute, il s'agit de contacter un membre de la famille ou une personne de confiance, et d'appeler la police.

ATS

 Toute l'actu en bref