Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jérusalem - Une roquette a été tirée samedi à partir de la bande de Gaza contre le sud d'Israël. L'explosion de l'engin n'a fait ni blessé ni dommage, a indiqué un porte-parole de l'armée israélienne.
Il a précisé que la roquette s'était abattue dans un secteur inhabité et n'avait pas non plus fait de dommages. Cet incident est survenu alors que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas ont relancé jeudi à Washington des pourparlers de paix directs après 20 mois de suspension.
Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, a menacé jeudi de poursuivre ses attaques anti-israéliennes, après la revendication par sa branche armée de deux attentats en 24 heures visant des colons juifs en Cisjordanie occupée.
Israël avait lancé du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 une offensive militaire à Gaza avec l'objectif déclaré de stopper les tirs de roquettes contre son territoire, qui se sont considérablement réduits depuis lors. Toutefois, environ 110 roquettes et obus ont été tirés vers Israël depuis le début 2010.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS