Toute l'actu en bref

Les play-off de Nino Niederreiter et de Minnesota tournent au cauchemar. A nouveau battu par Saint-Louis, le Wild est mené 2-0 avant de disputer ses deux prochains matches à l'extérieur !

Battu dans la prolongation lors de l'acte I, le Wild s'est incliné 2-1 malgré le soutien de... 19'404 partisans. Après l'ouverture du score de Joel Edmundson à la 24e, le "match winner" de merrcedi, Minnesota pouvait égaliser par Zach Parise à la 38e. En raison notamment d'une pénalité de 2 minutes de Scottie Upshaal pour un coup de coude à l'encontre de Nino Niederreiter, les Blues jouaient à 3 contre 5 lors de cette action.

C'est Jaden Schwartz qui a donné la victoire à Saint-Louis d'un tir du poignet à 2'27'' de la sirène. Nino Niederreiter a bénéficié d'un temps de jeu de 11'27'' pour rendre un bilan neutre. Comme ses coéquipiers, il livrera le match qui sera déjà celui de la dernière chance dimanche à Saint-Louis.

Une balle dans le pied

Autre Suisse en lice vendredi, Timo Meier a également été battu. San Jose s'est incliné 2-0 à Edmonton sur des réussites inscrites par Zack Kassian (21e) et par Connor McDavid (51e) en... infériorité numérique. Victorieux du premier match, les Sharks se sont presque tirés une balle dans le pied lors de cette acte II. Timo Meier a joué durant 9'59'' pour un bilan neutre.

A l'Est, Pittsburgh, toujours sans Mark Streit surnuméraire, mène 2-0 face à Columbus. Devant leur public, les Penguins se sont imposés 4-1 grâce à un grand Sidney Crosby, auteur d'un but et de deux assists. Enfin, Montréal a égalisé dans la série qui l'oppose aux Rangers. Au Centre Bell, le Canadien a remporté 4-3 l'acte II grâce à un but d'Alexander Radulov après 18'34'' de jeu dans la prolongation.

ATS

 Toute l'actu en bref