Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Copenhague - Une sage-femme a fait plus de 6 km à skis pour porter assistance à une femme en train d'accoucher sur l'île danoise de Bornholm paralysée par la neige. Elle n'a pas hésité à braver la neige pour remplacer une de ses collègues, bloquée en route dans un blindé de l'armée.
Bornholm, une île danoise d'environ 43'000 habitants située entre les côtes polonaises et suédoises dans la Baltique, est complètement bloquée depuis jeudi soir par une épaisse couche de neige.
Les autorités de l'île ayant renoncé à déblayer les routes impraticables, la police a appelé la population à ne pas sortir. Après avoir ressenti les premières contractions le soir de Noël, la femme enceinte n'a eu d'autre choix que de rester chez elle.
Situation chaotiqueElle a finalement pu monter samedi en début d'après-midi à bord du blindé à chenilles de l'armée danoise, qui a pris la direction de l'hôpital de Roenne, où elle doit accoucher d'un garçon. "Elle va bien", a dit son père.
La situation est chaotique sur l'île. Des centaines de touristes et de visiteurs bloqués ont également été contraints de dormir depuis jeudi soir dans un gymnase et une caserne de Roenne, faute d'avoir pu quitter la ville.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS