Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Terre des Hommes a inauguré jeudi un monument pour marquer les 50 ans du mouvement fondé par Edmond Kaiser en 1960 à Lausanne. La sculpture est installée à la vallée de la Jeunesse, un clin d'oeil-hommage à l'action de la fondation pour l'enfance meurtrie.
Environ 120 personnes ont participé à l'inauguration. La sculpture est l'oeuvre de Robin Michel, un plasticien de Pully. Elle combine un bloc erratique, symbole de la détresse humaine, et un triangle métallique, qui reflète la lumière et apporte une touche d'espoir, a expliqué à l'ATS Pierre Zwahlen, porte-parole de la Fondation.
La sculpture a été offerte à Terre des Hommes par la municipalité de Lausanne. Oscar Tosato, municipal, a rappelé que c'est à Lausanne, le 22 juillet 1960, qu'Edmond Kaiser et quelques amis ont décidé de fonder une association pour soutenir l'enfance meurtrie. "Personne ne s'imaginait le nombre d'enfants dans le monde entier auxquels elle allait rendre leur dignité", a-t-il déclaré.
Terre des Hommes mène actuellement sa plus grande opération de secours en Haïti, oeuvrant pour plus de 40'000 sinistrés du tremblement de terre de janvier. L'organisation a débloqué quelque cinq millions de francs pour une opération sur neuf mois. "L'aide se poursuivra avec d'autres fonds en 2011", a assuré M. Zwahlen.
Avec un budget d'environ 60 millions de francs, la fondation Terre des Hommes est active dans 33 pays. Elle compte 1400 salariés, dont une centaine en Suisse. Elle a l'appui de plus de 2000 bénévoles en Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS